Invité à venir prendre le thé et à répondre à quelques questions par Screenjunkies (les mêmes qui viennent de livrer un Trailer Honnête pour Guardians of the Galaxy), James Gunn a répondu aux questions des fans sans trop user de ce formidable outil qu'est la langue de bois. Et lorsqu'on demande aux fans ce qu'ils veulent savoir à propos des Gardiens, il arrive très souvent que leur rencontre avec les Avengers de Joss Whedon soit au sommet de la waiting list.
Pourtant, il semblerait que prudence soit plus que jamais mère de sûreté, puisque le réalisateur de Super semble tenir au fait de nuancer les attentes d'un public impatient :
"Nous sommes vraiment séparés des Avengers, et je pense que les gens ne devraient pas s'imaginer trop de choses au sujet de l'implication dans tout ça [NDT : tout ça = les plans pour le futur de Marvel Studios, qui devrait se dérouler dans l'espace, avec Thanos]. Nous avons notre propre galaxie à gérer et à sauver. La Terre est la province des Vengeurs. Penser que tout se déroulerait de manière naturelle et parfaite, ce n'est pas nécessairement une bonne chose."
Notons la nuance sur parfaite, James Gunn étant un as de sémantique, on peut y voir là aussi la confirmation d'un tel crossover, né dans la difficulté à l'écran en revanche.
"Marvel et moi avons évoqué toutes sortes de possibilités pour un crossover et je connais les bases du plan. Cela pourrait inclure quelques Gardians et quelques Vengeurs qui feraient connaissance, aussi bien que tous les Vengeurs et tous les Gardiens. Mais nous sommes dans le même univers, avec d'énormes personnalités qui sont effectivement amenés à se croiser un jour."
Enfin, on rappelle les déclarations de Josh Brolin, qui semble lui aussi bien au courant et qui a déclaré il y a quelques jours au sujet d'Infinity War :
"Au final, c'est Thanos face à tout le monde."