Il y a environ deux ans, à l'annonce du reboot des Fantastic Four, la Fox laissait entendre que son univers super-héroïque serait partagé, supposant que X-Men et Fantastic Four pourraient se croiser. Mais cette dernière année, les informations sont plutôt venues suggérer qu'un crossover n'était pas à l'ordre du jour pour le moment. Il se pourrait finalement que la Fox ne soit juste pas prête à communiquer sur le sujet.
En effet, dans le gigantesque
leak qui touche
Sony actuellement (et dans lequel on n'a pas fini de creuser), le
Daily Beast révèle un e-mail de
Michael De Luca à
Amy Pascal. Le premier n'est autre que le co-président de la production de
Columbia Pictures, et la seconde la co-directrice de
Sony Pictures Entertainment. Dans son e-mail, De Luca parle des plans pour un caméo de
Spider-Man dans
Captain America 3, dont nous reparlerons plus tard, mais aussi des plans plus larges pour la franchise, incluant l'ajout d'autres héros et héroïnes, et des
crossovers à la
Avengers. L'idée est de faire comme
Marvel Studios... et la Fox. Voici ce qu'indique cet e-mail du 20 septembre 2014
"[Simon] Kingberg m'a indiqué que le Fox pousse X-Men et Fantastic Four vers un éventuel film crossover. Il me semble, puisque l'univers de Spider-Man lui-même est large, que vous devriez voir Sinister Six, le nouveau Spider-Man, le film féminin et Venom comme des morceaux liés menant à à un éventuel méga-film à la Feige ou Fox, et pas juste comme des films indépendants. Ces projets sont encore jeunes, et il est encore temps de dessiner les liens d'un univers connecté."
Comme de nombreux e-mails révélés par le leak, celui-ci confirme les plans annoncés ou teasés jusqu'ici. Sinister Six et Venom étaient des choses sûres, et le film féminin (d'autres e-mails parlent d'un team-up de personnages féminins, sans qu'aucun ne mentionne les personnages) semble être un projet bien mûri dans la tête de la direction. Mais ici De Luca confirme aussi les projets de la Fox pour leur propre crossover, qui pourrait donc intervenir dans les années suivants Fantastic Four et X-Men Apocalypse.