Disney / LucasFilm, Marvel Studios, Fox et on en passe, ils sont nombreux les studios à avoir été touchés par le Sony Hack, ce piratage géant ayant donné naissance à l'un des leaks les plus importants de l'histoire du cinéma. On aurait pu espérer que Warner Bros. ne soit pas touché, mais c'est a priori manqué.
Dans l'un de ses nombreux e-mails à Amy Pascal, Michael De Luca aurait en effet déclaré en octobre dernier que Warner avait en vue (ou déjà engagé ?) le réalisateur Jeff Nichols pour le film solo Aquaman. Celui-ci, à sortir en 2018 avec Jason Momoa dans le rôle titre, n'a pour le moment pas de réalisateur attitré (il faut dire qu'il reste un peu de temps).
Si on utilise le conditionnel, alors que le
hack de Sony est confirmé et que le studio lui-même ne contredit pas les conversations dévoilées, c'est que
The Daily Beast n'a fait que rapporter l'information sans publier l'e-mail en question. Ainsi aucun contexte n'est donné sur la source de l'information et son degré de certitude (discussion ? avancée ou non ? signature ?). Il est possible que ce mail soit donc dévoilé par la suite et en révèle plus ou non.
Quant à Jeff Nichols, s'il n'a pas une longue carrière derrière lui, on lui doit entre autres Take Shelter avec Jessica Chastain et Michael Shannon, et Mud avec Matthew McConaughey et Reese Witherspoon. Deux beaux succès critiques.