Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le storyboard révèle une scène différente pour Iron Man 3

Le storyboard révèle une scène différente pour Iron Man 3

NewsCinéma

Souvent, le réalisateur est tenté de changer des scènes par rapport à ce que lui offre le storyboard. C'est ce qu'a fait Shane Black qui a drastiquement modifié l'une des scènes présente dans le storyboard de Darren Denlinger, ce dernier venant de partager son travail sur Film Sketchr.

En effet, alors que Tony Stark (l'inénarrable Robert Downey Jr.) est dans le Tennessee, il se fait rattraper par l'agent Ellen Brandt (jouée par Stephanie Szostak). Bien aidée par la technologie Extremis, elle fait passer un sale quart-d'heure au playboy milliardaire avant qu'il n'arrive à s'en débarrasser en utilisant la combinaison fatale d'un micro-onde et d'une arrivée de gaz débouchée.

Pourtant, dans le storyboard (dessiné à partir du scénario de Black et Drew Pearce), l'affrontement est totalement différent puisque l'agent Brandt, à court de munitions fait fondre son pistolet et l'utilise comme une boule de neige qui traverse plusieurs voitures avant de finir sa course dans un transformateur. Ce qui fait tout exploser et tue l'ennemie de l'alias d'Iron Man.

En terme de cohérence, Shane Black a bien fait de modifier son script au dernier moment, un agent Extremis qui meurt parce qu'elle se fait exploser toute seule, ce serait moyennement crédible quand même.



Alfro
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer