Il y a du mouvement du côté des éditeurs indés ! En effet, IDW Publishing, éditeur bien connu qui qu'indépendant truste régulièrement les classements des plus gros vendeurs de comics, vient de racheter une maison d'édition bien moins importante mais à l'histoire riche, Top Shelf.
En effet, ces derniers ne sont ni plus ni moins que les éditeurs d'un grand nombre d'œuvres d'Alan Moore, de From Hell à La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (une fois que le sorcier de Northampton a réussi à en récupérer les droits) en passant par la grosse prise de risque Lost Girls qui avait été refusée partout ailleurs.
Ils ne se limitent pas à ce seul auteur culte, et l'on retrouve chez eux des comics d'auteurs tels que Matt Kindt, Alex Robinson ou encore Jeff Lemire. Un éditeur avec une longue histoire donc, et qui va devenir un label d'IDW. D'ailleurs, ces derniers n'apportent que leur investissement et affirment leur désir de ne rien changer. Le cofondateur Chris Staros reste donc en place en tant qu'éditeur en chef de ce nouveau label, tandis que le siège social reste à Marietta en Géorgie.
Dans les faits, IDW les a sauvé d'une banqueroute évidente (on assiste dans les comics comme dans tous les autres domaines à un resserrement des entreprises, le consommateur ayant moins le réflexe d'aller voir chez les plus petits) tout en leur laissant les coudées franches. Comme quoi, publier des crossovers Tortues Ninja x Ghostbusters peut donner de belles histoires.