Après une flopée de titres Avengers et désormais une demi-douzaine de titres liés aux Gardiens de la Galaxie, Marvel continue de capitaliser sur ses franchises et les liens avec son univers ciné/séries. Alors que Mark Waid vient de lancer la série S.H.I.E.L.D., surfant sur la vague Agents of S.H.I.E.L.D. et les personnages que la série a introduits, ce sont les Inhumains qui obtiendront en avril une seconde série.
Et c'est toujours Charles Soule qui s'occupera de cette nouvelle série, Uncanny Inhumans, qui découlera des numéros 11 et 12 de la série Inhuman actuelle. Il sera accompagné de Steve McNiven au dessin, avec qui il vient de signer Death of Wolverine. D'après Marvel et son auteur, la série aura un côté plus street que l'actuelle, qui se concentre plutôt sur la famille royale, New Attilan et l'émergence des nouveaux Inhumains. Et c'est Black Bolt, séparés du reste de sa famille (voir la série actuelle), qui sera au cœur de cette nouvelle série, dans laquelle on croisera certains des nouveaux Inhumains introduits depuis plusieurs mois.
La série commencera par un numéro 0 en avril, et le premier arc confrontera ses protagonistes à Kang le Conquérant. On le retrouve d'ailleurs sur la couverture variante de ce numéro 0 par Simone Bianchi.
On sait déjà que les Inhumains auront leur propre film chez Marvel Studios en 2018, et en l'absence des droits sur les mutants, c'est tout l'intérêt du studio de les développer. Mais leur univers et son développement sont également au cœur de l'intrigue de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D., qui permettra d'introduire leur mythologie sur le long terme.
Galerie