Avec l'event Spider-Verse, nous avons vu notre Tisseur favori se décliner en des dizaines de variantes plus cools les unes que les autres. Mais Marvel s'apprête à battre tous les records de coolitude en introduisant très bientôt un Spider-Man punk, sobrement appelé Punk Spider-Man, mais déjà surnommé The Anarchic Spider-Man.
Cette déclinaison à en faire pâlir les Clash et les Sex Pistols débutera sa carrière dans les pages de Spider-Verse #2 le 14 janvier, soit demain. La surprise était bien cachée mais elle est de taille, car en plus de découvrir ses origines par Jed Mackay et Sheldon Vella (Haunt, X-Men : To Serve and Protect, Deadpool), vous allez pouvoir incarner le héros dans le jeu mobile Spider-Man Unlimited, qui n'en finit pas de nous offrir des Spider-Men alternatifs.
Au-delà du cool, le personnage se révèle aussi original que pertinent : cette réinvention de la mythologie Spider-Man version lutte des classes (cf. les deux planches en galerie) sied aux valeurs du héros. Seul regret... Sean Murphy a signé un contrat d'exclusivité chez DC, si vous voyez ce que je veux dire.