Récemment interviewé par Collider, la star du soap de la série à succès de la CW est revenu sur son rôle, celui de ses compagnons et les événements de la saison trois. Si vous n'êtes pas à jour sur cette dernière, vous avez donc tout intérêt à lire un autre article de type hyper mortel sur Comicsblog.
- Dernier avertissement messieurs'dames -
La première question posée à l'acteur est sans doute la plus intéressante pour les fans d'Arrow. Interrogé sur la mort présumée de son alter-ego Oliver Queen, Stephen Amell déclare :
"Il n'y avait pas d'avertissement. Nous avons eu une longue discussion là dessus en juin ou juillet dernier, et ils ont dit : le premier arc de la saison s'ouvrira sur la mort de Sara et se terminera sur l'affrontement entre Ra's al Ghul et Oliver, qui perdra. Personnellement, j'aime qu'il y ait du challenge pour les personnages"
L'acteur s'est évidemment privé de donner plus détails sur l'éventuel (sic) retour de son personnage à l'écran. En revanche, Amell a pris le temps de revenir sur la relation entre Oliver Queen et Felicity, qui a pris un tournant dans cette saison 3 :
"Laurel et Sara appartiennent au passé. Evidemment, Sara et Oliver essaient de recoller les morceaux [...] mais maintenant qu'Oliver commence à accepter et à parler de ce qui s'est passé les cinq dernières années, il souffre moins. Et le guide de cette transformation, c'était Felicity"
On lui a donc logiquement demandé si cette relation avait été écrite et prévue ainsi. Il répond par la négative :
"Non, je ne savais pas que cette relation évoluerait dans ce sens. Ni les producteurs d'ailleurs. Mais vous savez ce que c'est, les choses arrivent, en fin de compte. Emily (Bett Rickards, aka Felicity) et moi-même avons vu nos personnages évoluer ensemble, et en conséquence, c'est la direction que nous avons pris. Juste avant cette saison, quand j'ai dit qu'il n'y avait qu'une femme dans la vie d'Oliver cette année, c'était bien Felicity, et je ne veux pas voir cela changer"
Il a également eu l'occasion de revenir sur l'arrivée de Brandon Routh et sur le triangle amoureux qu'il forme avec Felicity et Oliver :
"J'envie le personnage de Brandon, parce qu'il est aussi drôle qu'insouciant, malgré ce qu'il fait [...] mais surtout j'adore Brandon, personnellement. Nous n'avons travaillé ensemble qu'un seul jour, la troisième journée de tournage, l'année dernière. Et j'espère qu'on remettra ça à l'avenir."
L'acteur est aussi revenu sur ses épisodes préférés, qu'on a du mal à voir comme des petits bijoux, mais qui font tout de même partie du haut du panier :
"J'étais très fier de notre mid-season finale cette année. Je pense aussi que l'épisode ou Moira (Queen) meurt, diffusé l'année dernière était ce que le show sait faire de mieux [...] et j'ai de grandes espérances pour le quatorzième épisode de cette année"
A propos d'épisodes, Stephen Amell est revenu sur le crossover en deux parties entre Flash et Arrow, qui a pulvérisé les records d'audiences en fin d'année dernière :
"C'était une expérience nouvelle [...] je pense qu'ils étaient deux des meilleurs scripts que le show ait proposé [...] et les futurs crossovers seront plus gros, meilleurs, et plus subtils encore"
C'est bien noté Stephen. Pour finir, un petit mot de l'acteur sur la fameuse polémique qu'il a lui même inventé suite à la nommination d'Ezra Miller en Flash :
"J'ai toujours été en paix avec l'idée. Simplement, j'étais déçu par l'annonce. Ce n'est pas parce que je veux que Grant Gustin et moi-même soyons dans les films, ou que tout autre personnage soit dans les films, mais parce que j'ai trouvé que le timing de l'annonce était mauvais [...] j'ai parlé avec beaucoup de gens chez DC à propos d'univers séparés, et avoir plusieurs points de vue sur un même univers est juste aussi avantageux, vois plus, que d'avoir un univers où tout se croise et s'enchevêtre. Donc je suis à l'aise avec l'idée. Beaucoup de gens m'ont d'ailleurs dit : Agents of S.H.I.E.L.D. est une chouette série, mais elle est à peine reliée au films. Et ça peut poser problème. Donc j'aime notre position."
Voilà un joli retournement de veste pour l'acteur qui a milité pour l'arrivé de Gustin dans l'univers partagé de Zack Snyder. Mais défaut d'être constant, Amell est au moins renseigné sur le sujet des univers partagé. Et on ne peut pas lui reprocher de défendre son steak.