Depuis les débuts de Marvel Studios, on entendait parler de Civil War au cinéma. Depuis, l'auteur de ce crossover culte, Mark Millar, s'est rapproché d'Hollywood en servant de conseiller pour la Fox, et l'adaptation de son œuvre est devenue réalité du côté de chez Marvel Studios.
Forcément, le contexte est assez ironique, et c'est pourquoi MTV s'est permis d'interroger Mark Millar sur l'arrivée de Civil War dans le giron de Marvel Studios :
"Ils sont (Marvel Studios), une machine à fric, ils sont géniaux. Peu importe ce qu'il font, ça sera un film qui fera un milliard au box-office et qui sera bon. Vous savez, en tant que fanboy, j'ai grandi avec l'idée que je pouvais être Spider-Man. Même aujourd'hui je pense que c'est possible"
Sans doute fait-il ici référence au fait qu'Hollywood aille toujours plus loin dans l'adaptation de comics, et que tout est désormais possible. Il reprend sur son état d'esprit :
"Je ne pouvais être plus détendu à propos de ça. Presque tous les autres studios auraient échoué. Je serais là le jour de sa sortie et j'apprécierais le film"
L'ironie continue à travers la déclaration de Millar, qui se permet un compliment alors que la Fox, pour qui il travaille, est régulièrement critiquée pour son développement de la franchise X-Men et déjà bâchée pour son retour du côté des Fantastic Four.