Cette semaine, on arrête plus les acteurs, décidément bien bavards quand il s'agit de défendre leurs prochains films de type super-héroïque. Mais aujourd'hui, c'est une actrice jusqu'ici plutôt discrète, Elizabeth Olsen, qui est revenue sur son rôle, à savoir La Sorcière Rouge, dont on ne sait pas encore grand chose.
En conséquence, Empire Magazine s'est entretenu avec l'actrice pour avoir de plus amples informations sur la future vengeresse :
"Ce qui est le plus cool chez La Sorcière Rouge, parce que vous ne l'avez jamais vue, c'est que nous avons inventé la façon dont elle se déplace. Joss (Whedon) était très inspiré par les danseurs, et il voulait changer la façon dont elle se déplace, qu'elle soit plus danseuse que guerrière. Je n'ai pas eu beaucoup d'entraînements pour les cascades, du coup. A la place, je me suis entraînée avec une danseuse, Jenny White."
Elle est ensuite revenue sur le tant attendu deuxième opus des vengeurs :
"Age of Ultron est presque une histoire d'origines, donc nous n'avons pas ce type de montages où les héros apprennent tous leurs pouvoirs en cinq minutes. Nous découvrons encore les choses que nous pouvons faire ou ne pas faire. L'étendue de ses pouvoirs (ceux de La Sorcière Rouge) n'est pas entièrement explorée dans Ultron. Mais elle peut faire bouger des objets. Elle a des visions, et la capacité de les transmettre à d'autres [...] mais elle n'est pas une mutante !"
On voit que l'actrice a bien appris sa leçon, teasant l'ampleur de ses pouvoirs et l'identité du personnage, qui n'est donc pas du tout un mutant, comme on l'avait bien compris. En revanche, l'actrice a donné quelques précisions sur les origines du personnage :
"Evidemment il y a beaucoup de pays dans le monde qui détestent l'Amérique, qui lui attribuent les souffrances et les problèmes de leur propre pays, et de leurs propres vies. C'est le monde que nous avons créé pour Wanda et Pietro [...] Quand ils grandissaient, on leur a appris que le mode de vie des ces personnes est la cause de leur malheur. (Les vengeurs) sont le pire mal qui soit dans la tête de Wanda et Pietro".
Voilà qui promet un métrage assez sombre. Mais cacherait-il une certaine douceur, en la forme d'une romance entre Wanda et La Vision ? A ce propos, l'actrice à répondu, en riant :
"Je ne vois pas de quoi vous voulez parler"
Affaire à suivre donc, mais en attendant, notre amie Wanda et son frère semblent prêts à apporter aux vengeurs de nouveaux thèmes à explorer.