Forcément, les nouvelles entourant le deal entre Marvel Studios et Sony ne pouvaient arriver sans une brouette de premières informations sur le tisseur façon Marvel Studios. Et si à la rédaction, on verrait bien Miles Morales faire son apparition au cinéma, Variety aurait des informations plutôt contraires à nos espérances.
Selon la même source, le film devrait d'avantage se concentrer sur la vie lycéenne du personnage, et explorer les relations qu'il peut avoir les jeunes de son âge. Un traitement qui n'est pas sans rappeler celui de Sam Raimi. A n'en pas douter, la production devrait donc se tourner vers un personnage plus jeune que celui interprété par Andrew Garfield, maintenant âgé de 31 ans.
A ce titre, Variety explique que Logan Lerman, Percy Jackson passé du côté de la seconde guerre mondiale avec Fury, et Dylan O'Brien, héros du Labyrinthe, seraient en tête des acteurs envisagés par la co-production. Mais gardez bien à l'esprit qu'il s'agit d'une simple liste de souhaits, Sony ayant affirmé son envie de trouver un réalisateur avant d'annoncer l'heureux élu qui se glissera sous le costume.
D'ailleurs, le magazine explique que les studios n'auraient pas encore décidé qui de Peter Parker ou de Miles Morales serait le candidat idéal pour une troisième génération de films Spider-Man. Cependant, quelque soit l'identité du tisseur, il débarquerait dans Civil War, sous la houlette de Kevin Feige, qui ajoute une corde à son arc en étant chargé d'introduire le personnage dans l'univers Marvel Studios. Et avec l'arrivée de Black Panther et des héros Netflix, ça ne sera pas de la tarte.
Dans tous les cas, la quantité d'informations détenues par Variety prouve bien une chose : le business suit son cours et les premières confirmations ne devraient pas tarder à tomber. Après tout, Civil War est prévu dans un tout petit plus d'un an, et Sony a tout intérêt à regagner une hype autour du tisseur avant son film solo, prévu pour le 28 juillet 2017.