Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mark Ruffalo revient sur son rôle de Hulk dans Avengers : Age of Utlron

Mark Ruffalo revient sur son rôle de Hulk dans Avengers : Age of Utlron

NewsCinéma

Pendant le tournage du prochain film de Joss Whedon, Mark Ruffalo s'est longuement entretenu avec Empire sur l'importance et l'évolution de son rôle dans le second opus vengeur. On en tire quelques informations plutôt intéressantes : 

"Je pense qu'il est plus mature depuis le dernier Avengers. Il s'est habitué à la chose, à faire partie de l'équipe. Je pense qu'il se sent plus intégré. Mais ce nouvel épisode est beaucoup plus centré sur les personnages que le premier. Il va un petit peu plus loin avec chacun d'entre eux. Déjà, le S.H.I.E.L.D n'existe plus, donc nous ne perdrons pas de temps avec leurs affaires. J'avais de belles choses dans le précédent film, et encore plus dans celui-ci, car je connais mieux le personnage maintenant."

L'acteur est également revenu sur le combat entre Hulk et Iron Man, qui est annoncé comme LE temps fort du film :

"Hulk est un élément instable. C'est l'électron libre du groupe. C'est une sorte de bombe atomique. On peut se dire qu'on sait où il va mais il pourra toujours prendre le chemin inverse. Je pense que, forcément, tout le monde s'attendait à ce que ça dérape un jour, et ce jour arrive. Mais ils sont prêts. Bruce a imaginé un plan d'urgence. Il le maîtrise autant qu'on puisse s'y attendre - avec le 'I'm always angry' il peut se transformer à volonté - mais forcément il y a toujours une partie de lui qui n'a confiance ni en lui ni en ce plan.

Attention, tout petit spoiler.

Il y a une bataille entre ces deux égos opposés qui vivent à l'intérieur de lui. Bruce est préoccupé par ce jour où Hulk pourrait prendre le meilleur de lui-même, pour peut-être ne jamais le rendre. Hulk sait cela.  Il y a d'ailleurs un moment dans le film ou Hulk décide, à contre-cœur, de revenir à Banner. Qui sait vers où ce genre de relations mènera ? Mais à force d'exercer son contrôle sur Hulk, de devenir Hulk et de se cacher à l'intérieur d'elle lorsqu'elle enrage, la bête est impressionnée par Bruce. Ca donne des choses assez folles. On pose les bases de cette relation dans ce film. Il serait intéressant de voir comment tout cela se termine pour mener à un éventuel nouveau film Hulk"

Voilà qui commence à sérieusement confirmer les orientations créatives de Joss Whedon pour ce deuxième film qui s'annonce un poil plus sombre et travaillé que son aîné. On ne va pas s'en plaindre.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer