Joe Madureira a beau être précoce, il aime prendre son temps. Ainsi, en 2011, lors de sa venue à la (feu)
Comic Con Paris, le surdoué de
Marvel et de
Vigil Games (
Darksiders) nous confiait que, bientôt, il se mettrait à la tâche pour finir
Battlechasers, son
comic-book culte des années 90 qui sent bon la fantasy classique et la SNES, à la fois en jeu vidéo et en BD. Les auditeurs de nos plus vieux Podcasts s'en souviendront.
Il semblerait que 4 ans plus tard, celui qu'on appelle
Joe Mad' ait trouvé le temps de réaliser ses rêves, puisqu'il annonce aujourd'hui en grandes pompes sur
Polygon le retour de
Battlechasers sur vos écrans et dans vos mains. 14 ans après avoir publié le premier arc de son histoire qui nous présentait
Garrison,
Gully et
Calibreto, l'artiste refait équipe avec Ryan Stefanelli de Vigil Games pour développer la suite (et la fin) de Battlechasers dans un RPG jouable sur PC et tablettes.
Battlechasers sera dévoilé par sa nouvelle société,
Airship Syndicate. Quelques concept-arts sont disponibles en galerie.
À noter que du côté des Comics,
Madureira annonce qu'il n'a ni date de sortie, ni éditeur (même si
Image Comics semble bien parti pour remporter la timbale) pour le moment. Il songe à l'heure actuelle à publier 3 numéros pour s'amuser du temps qui a passé, et pour voir à quel point son style a évolué.
Le financement de ses projets n'est toujours pas décidé, qu'il s'agisse d'investisseurs ou de Kickstarter. À vous de vous faire entendre si vous voulez aider à la participation d'un projet qui sent bon la madeleine et le chocolat chaud. Et puis, d'ici à ce que ça sorte, vous avez le temps de lire le premier arc de Battlechasers dans toutes les langues possibles. Allez, au boulot !