On vous en parlait la semaine dernière, le prochain événement Secret Wars de Marvel est l’occasion pour les auteurs de jouer avec les concepts et les personnages, pour créer du neuf avec ce qu’on connait plus ou moins. Et alors que les Runaways n’ont pas eu leur propre série depuis près de six ans, c’est l’occasion parfaite pour les ramener sous une nouvelle forme.
Le Battleworld Marvel va donc avoir sa propre version de
cette équipe d’adolescents en rébellion contre leurs parents super-vilains le système.
Cependant, les noms qui constituent cette équipe seront un peu plus connus du
public que ceux qui ont fait la série de Bryan K. Vaughan.
Écrite par Noelle Stevenson, scénariste de l’excellente Lumberjanes chez Boom Studios, et dessinée par Sanford Green (Uncanny Avengers), la série mettra en scène des versions alternatives de Jubilee,Bucky, Cloak, Dagger et Amadeus Cho. Et à la différence des autres séries Secret Wars, celle-ci se concentrera sur une équipe de héros issus de différentes réalités, réunis dans une école supposée en faire les futurs leaders du monde. Un melting pot qui en fait un groupe hétérogène, et pas forcément destiné à s’entendre, que les auteurs comparent au groupe de The Breakfast Club. De la même façon, leur rayon d’action sera l’ensemble du Battleworld, ce qui permet de les confronter à toutes sortes de menaces.
Contrairement à la série originale, l’équipe ne se mettra pas en place après avoir découvert que leurs parents sont des super-vilains, mais après avoir découvert que le directeur de leur école en est un. À partir de là chacun d’eux se voit confronté à la question de savoir s’ils sont bons, ayant toute leur vie cru à des principes qu’ils découvrent faussés.