Ces derniers temps, Adi Shankar est d'avantage connu pour son fan-film Power Rangers que pour avoir réalisé Dredd. C'est pourtant lui qui avait fait tenir ce projet de remake, qui malheureusement, s'est planté au box-office.
Depuis, Dredd connaît une florissante seconde vie sur le marché vidéo et les fans appellent de tous leurs vœux une suite au film qui mettait en scène Karl Urban. Avec son tact habituel, Adi Shankar est donc revenu sur la question dans une vidéo (ci-dessous) qui servira de cours introductif à l'industrie du cinéma pour tous les fans de Dredd.
On retiendra son explication assez complète quand à la situation de cette suite potentielle :
"Avec son budget, Dredd a fait perdre tout l'argent de ses distributeurs. Donc il n'y a que trois options possibles. Un, réduire le putain de budget. Dredd en found-footage peut-être ? Je ne sais pas. Je ne materai pas un truc pareil, mais peut-être que c'est la solution. Deux, faire venir un réalisateur qui fera bouger les choses, comme David Fincher. Mais ce n'est pas réaliste, ça n'arrivera pas, parce que les réalisateurs qui peuvent faire bouger les choses ne veulent pas travailler sur la franchise de quelqu'un d'autre. C'est juste comme ça que ça marche. Et trois, s'offrir une star. Peut-être qu'on peut associer Karl Urban avec une autre star qui booste le potentiel du film. Si on arrive à avoir The Rock, on pourra sauver cette putain de franchise, parce que The Rock sauve toutes les putains de franchises de tout le monde."
Moralité, et comme l'explique finalement assez bien Shankar dans son cours, Dredd 2 n'est encore qu'un doux rêve. Mais quitte à fantasmer, on peut imaginer Dwayne Johnson en Juge rival de Dredd non ?