Il arrive fréquemment que nous ayons des informations que nous ne pouvons pas relayer pour des raisons X ou Y par ici (et je ne parle pas des rumeurs Latino Review, qui continuent encore d'animer Internet à grands coups de mensonges éhontés), et que nous tempérions l'actu' officielle par ce que nous savons de son futur proche. Aujourd'hui, ce n'est pas du tout le cas.
En effet, c'est sur sa page facebook perso' (puis sur Twitter, où il a confirmé sa propre annonce) que James Gunn a jeté un froid : Marvel Studios ne serait pas à San Diego. Habitué de la plus grande Comic Con du monde où il a eu l'habitude de repartir avec le trophée de la popularité (voir les vidéos ci-dessous), le géant de l'entertainment abandonnerait donc la Californie pendant l'été pour mieux laisser Disney promouvoir Star Wars, alors que le film de J.J. Abrams profitera déjà de sa propre convention le mois prochain à Anaheim.
L'autre message qui est envoyé, alors que la SDCC se tiendra du 9 au 12 Juillet, c'est le quasi-abandon d'Ant-Man, film esseulé chez Marvel Studios, qui fera ses grands débuts en salles une petite semaine plus tard seulement. Il faut toutefois bien imaginer que Marvel Studios fêtera alors sa plus grande pause, sans séries TV (à part Jessica Jones, peut-être) ni film avant Mars 2016 et l'ogre Captain America : Civil War. Un break bien mérité ?