Alors que Rocksteady comptait sur une classification de son dernier jeu, Batman : Arkham Knight, en T for Teen, comme tous les opus de la saga, l'organisme de classification américain ESRB a déclaré que le jeu serait considéré comme un M for Mature, le réservant donc a priori à un public adulte.
L'ESRB vient de donner de plus amples explications derrière cette décision. Ainsi, ce qui semblerait leur avoir le plus posé problème est une scène de torture sur une table d'opération sanglante ainsi que le fait qu'à un moment dans le jeu on peut voir des otages et des gens non-armés se faire tirer dessus, supposément même par le joueur directement - ce qui confirmerait le fait que l'on jouerait quelqu'un d'autre que Batman, qui est connu pour ne pas se servir d'armes à feu.
De plus, le quartier chaud de Gotham City avec ces néons et enseignes promettant femmes nues et le langage grossier a achevé de faire des nouvelles aventures vidéoludiques du Chevalier Noir un jeu considéré comme réservé à un public averti. Cela confirme aussi les premières impressions des journalistes ayant joué au jeu et qui affirment que Batman n'a jamais été aussi sombre.
Source