Si vous connaissez un petit peu les logiques de production cinématographique, vous n'êtes pas sans savoir que les studios Hollywoodiens s'allient de plus en plus souvent avec des entreprises chinoises pour s'offrir de nouveaux spectateurs et donc maximiser leurs profits.
A ce titre, la compagnie chinoise DMG Entertainment avait déjà investi dans des productions américaines comme Looper ou Iron Man 3, un poil marketé pour la Chine en échange d'un chèque à neuf chiffres. Une anecdote largement enterrée par l'exploit du jour : DMG vient d'investir massivement chez l'éditeur indépendant Valiant, avec deux petits chèques.
Le premier, à neuf chiffres lui aussi, va au développement cinématographique et télévisuel des licences appartenant à Valiant. Autrement dit, attendez vous à voir débarquer des films et des séries sur X-O Manowar, Bloodshot, Harbinger ou encore Shadowman.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'un second chèque, à huit chiffres cette fois, vient renflouer les caisses de l'éditeur qui devrait donc reprendre du poil de la bête, mais surtout produire une publication entièrement en langue chinoise, ainsi que des parcs d'attractions et des jouets à destination du pays.
Un plan de bataille massif, qui signe l'arrivée d'un cinquième acteur sur le marché des adaptations de comics après Marvel Studios, Sony, Fox et Warner Bros. Difficile de savoir si les licences de l'éditeur sauront conquérir un public international, mais on sait déjà qu'en concevant ne serait-ce que la moitié de ses adaptations pour la Chine, DMG pourrait gagner gros.
Cet investissement international, inédit dans l'histoire des comics, pourrait faire bouger les lignes du côtés des adaptations de Bloodshot, toujours prévue chez Sony, et Shadowman, qui devait être écrite par J.Micahel Straczynski...
Via IGN et Comingsoon.