Validé par AMC pour deux saisons, le spin-off de la série télévisée Walking Dead se voit qualifié par le créateur des comic books à succès qui lui servent de support, Robert Kirkman. Le scénariste, également très impliqué dans la création des deux séries, a en effet décrit ce spin-off, toujours sans titre.
Il précise d'emblée que cette seconde saison n'aura aucun lien avec ses écrits du côté des comics. Elle devrait donc suivre un chemin libre, en commençant avant la série télévisée Walking Dead et en explorant une autre partie des Etats-Unis victime du Z-Day.
Pour autant, Robert Kirkman réfute le terme de préquelle, car la série devrait certes débuter avant l'épidémie de Zombie, mais continuera à suivre ses personnages lors de l'apocalypse faite de morts qui marchent.
L'auteur révèle ainsi que ce spin-off devrait marcher dans les pas de son aîné en empruntant des chemins différents et en faisant d'autres choix. Une partie alternative de votre RPG préféré, si vous préférez. Et on doit vous avouer que ce traitement nous refroidit d'emblée quant à l'intérêt de cette seconde série.