Alors qu'Alan Moore annonçait en 2005 qu'il écrivait un nouveau roman, Jerusalem, il aura fallu attendre plus de dix ans et 600.000 mots avant d'entrapercevoir la sortie de celui-ci. Après Voice of the Fire, son premier roman qui est sorti en 1996, le créateur de Watchmen ou From Hell dévoilera son nouveau roman à l'automne 2016.
Il sortira en Grande-Bretagne chez Knockabout, qui ont déjà publié La Ligue des Gentlemen Extraordinaires sur le sol anglais, et aux Etats-Unis chez Liveright Publishing. On a même un premier synopsis qui nous montre que Moore est toujours aussi obsédé par sa ville de Northampton, déjà au centre de son premier roman et qu'il n'aime toujours pas la limpidité.
Il observe les ramifications des idées de l'amour, de la tragédie et de la moralité dans une fiction historique qui tord l'espace-temps et qui est centrée sur sa ville d'origine de Northampton en Angleterre, le misérable kilomètre carré dans lequel la famille d'Alan Moore vit depuis plusieurs générations.
Il accueille un casting riche de personnages venus des vivants, des morts, des célestes et des infernaux. Des personnages aussi variés que l'esclave du Tennessee Henry Georges ou le monstrueux Oliver Cromwell qui se frotte aux ivrognes, prostituées et ses adversaires, avec le compositeur Sir Malcom Arnold, l'auteur Samuel Beckett ou la fille de James Joyce, Lucia, avec le saint et martyr Thomas Becket, John Bunyan, John Clare, Buffalo Bill et l'hôte de fantômes à l'abandon, des démons biblique, des membres de la famille et des légendes du voisinage.
Source