Annoncée lors de la dernière New York Comic Con, en octobre dernier, la série solo Gamora n'avait depuis plus donné de nouvelles. Alors que d'autres titres Marvel ont eu le temps d'être annoncés et d'arriver sur les étals depuis, la série de Nicole Perlman (à qui on doit le premier script de Guardians of the Galaxy) ne faisait plus parler d'elle. Au point qu'on avait creusé les sollicitations de juin la semaine dernière pour vérifier si elle ne se cachait pas quelque part, en vain.
C'est finalement à l'Emerald City Comic Con de Seattle que notre interrogation a trouvé une réponse. L'éditeur Mike Marts a en effet précisé que la série n'était pas annulée, mais reportée après Secret Wars, afin d'éviter la complexité qui s'en serait suivie. Un report qui montre le chaos éditorial qu'a du être la mise en place de Secret Wars pour les séries Marvel.
Car si de nombreuses séries s'arrêtent avant Secret Wars (plus d'une trentaine), certaines viennent de commencer et vont devoir traverser l'événement pour s'en trouver changées. Marvel a indiqué que les scénaristes s'étaient vus donner un choix : arrêter leurs séries avant l'événement, les continuer pour les voir probablement transformées, ou offrir une conclusion liée à l'événement (les fameux Last Days). A priori, le choix sur Gamora a été bien plus simple : reporter la série après l'événement pour partir sur des bases saines.
Il faudra donc attendre un peu plus longtemps pour voir la plus dangereuse des assassines faire ses pas en solo. En attendant on peut continuer de la suivre dans Black Vortex en ce moment, un événement qui s'étend sur pas moins de sept séries des univers X-Men et Guardians of the Galaxy.