Alors que Deadpool est officiellement classé R, c'est un autre héros violent, et bien moins drôle, qui s'est retrouvé dans les mots de Steven DeKnight, le showrunner du Daredevil de Netflix.
Le Punisher, selon ses propres aveux, mériterait un traitement proche de celui de l'homme sans peur :
"Je suis un fan des comics Punisher depuis des années. J'adorerais le voir obtenir son dû sur une plateforme comme celle-ci (Netflix, donc). Rien ne me ferai plus plaisir que de voir le Punisher dans sa propre série, et peut-être pouvons-nous convaincre Marvel d'opter pour une classification R. Si un personnage le mérite, c'est bien le Punisher."
A l'approche de la sortie de Daredevil, le 10 avril prochain, forcément, les langues se délient. Ce n'est pas la première fois que Steven DeKnight évoque le Punisher, mais ses propos ont un écho bien plus important maintenant que nous connaissons un peu mieux sa série.
Contre toute attente, un Punisher Rated R ne semble pas (plus ?) impossible, et il ne serait pas étonnant de le voir être mis en chantier une fois le succès de Daredevil consacré par d'excellents scores et bouche-à-oreille.