Puisque les planètes s'alignent à mesure que les années passent chez Marvel Studios et que la petite entreprise de Kevin Feige possède aujourd'hui la chance inouïe de s'ouvrir un nouvel univers chez Netflix avec Daredevil, avant le retour de Spider-Man à la maison dans quelques mois, voici que l'ennemi de Matt Murdock qui prend aujourd'hui la parole concernant ses envies.
•
Voir aussi : Daredevil, la critique sans spoilers des 5 premiers épisodes
Ainsi, interrogé par
IGN au sujet de son hypothétique envie d'en venir aux mains avec Peter Parker pour mieux broyer
Spider-Man (rappel :
Vincent D'Onofrio est aussi effrayant qu'excellent dans Daredevil), le chauve chouchou de feu
Stanley Kubrick a déclaré :
"Ce serait incroyable, effectivement, je le ferai dans la seconde ! Par contre, je ne sais pas si c'est une idée qui existe déjà ou pas. Mais vous savez, c'est le genre de secrets que Marvel ne nous dit que quand ils ont besoin de nous."
Faut-il rappeler que Wilson Fisk n'est pas apparu dans les pages de Daredevil, mais bel et bien d'Amazing Spider-Man #50 (ce numéro doublement culte grâce à couverture de John Romita premier du nom et son "No-More Spider-Man"). Plus loin, D'Onofrio ajoute que c'est la dimension humaine du personnage qu'il a d'abord aimé, lui qui est appelé à devenir ce personnage aussi charismatique que dangereux, comme le souhaitaient Steven DeKnight et Jeph Loeb.