Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Joss Whedon annonce l'absence de scène post-générique pour Avengers 2

Joss Whedon annonce l'absence de scène post-générique pour Avengers 2

NewsCinéma

Depuis sept ans maintenant, les spectateurs de Marvel Studios ont pris pour habitude d'avoir une scène post-générique à la fin de leur film. Marvel Studios a même poussé le concept jusqu'à en avoir deux : une mi-générique, et une post-générique. Et bien, si la première sera bien là le 22 avril prochain, Joss Whedon et Kevin Feige annoncent qu'il ne servira à rien d'attendre la toute fin du générique d'Avengers: Age of Ultron.

D'après leurs dires, ils ont bien essayé de trouver une idée pour répondre à leur scène du shawarma à la fin du premier opus, mais en vain. Rien ne semblait naturel et assez intéressant pour finir à l'écran. "L'idée quand on fait une suite, c'est de garder le meilleur mais de faire quelque chose de différent. Il ne faut pas rejouer les mêmes gimmicks, il faut faire les choses différemment. Sinon les gens s'en aperçoivent."

Rappelons qu'à l'origine, la scène du shawarma n'était pas présente dans les avants-premières et les sorties internationale d'Avengers. Tournée au dernier moment, elle avait été ajoutée à la version américaine pour donner un petit quelque chose de plus aux fans qui étaient alors lésés par une sortie dix jours après une grande partie du reste du monde. Cette fois, aucune compensation ne viendra les consoler.

Dans le même temps, Kevin Feige a voulu couper court aux rumeurs concernant l'apparition de Carol Danvers dans le film, affirmant que ce ne sera pas le cas. Il a par contre indiqué qu'il y a "un personnage féminin secret, mais que nous connaissons peut-être déjà". Les spéculations sont alors ouvertes pour savoir de qui il s'agit, que ce soit un personnage venu du cinéma ou de la télévision (ABC et Netflix cumuleront alors trois séries).

Là où on peut éventuellement trouver un indice est dans le fait qu'on devrait y voir l'instructeur, ou l'instructrice de la jeune Black Widow, dans ce qui sera une scène marquante pour le personnage de Scarlett Johansson. Et ceux qui ont vu Agent Carter savent que la Red Room a déjà été abordée, et peuvent alors imaginer qui on pourrait croiser dans le film.

- Source : EW -

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer