Si Marvel Studios veut toujours être à la pointe de la technologie cinématographique (parce qu'ils peuvent se le permettre), ils n'avaient encore jamais sorti de film en IMAX. Les frères Russo seront donc les premiers à user de cette technologie, en profitant des nouvelles caméras numériques créées par la firme, sur Captain America : Civil War.
Si la forme gagne en qualité, le fond à l'air de suivre si l'on en croit les récentes déclarations de Scarlett Johansson qui s'apprête à retrouver son personnage de Black Widow :
"Je viens de lire le script de Civil War. Vous savez, le film a un ton vraiment différent de tout ce que j'ai pu lire ou pu être impliquée dans ce qu'a fait Marvel Studios. Ces films sont —je ne pense pas que plus sombre est le bon mot parce qu'il a toujours une certaine forme de légèreté qui vient sous l'aspect de l'humour et de l'espoir. Quand vous comparez ces films à ceux de Batman, c'est un sentiment différent évidemment, une expérience différente pour le public, mais à mesure que l'échelle devient de plus en plus large je pense que ces films gagnent en maturité avec leur public. Donc il y a des twists psychologiques de plus en plus complexes, du genre de ceux que je n'avais pas forcément anticipé."