Etant donné le nombre de références au pater familias de ce bon Peter Quil dans Guardians of the Galaxy premier du nom, il fallait s'y attendre : sa suite parlerait de papas, comme l'a expliqué très récemment James Gunn :
"Guardians était, dans le fond, une histoire de famille et le premier film jouait avec la relation entre lui (Star-Lord) et sa mère, là, c'est une histoire qui parle de pères. C'est plutôt excitant d'aller dans cette direction... A vrai dire, je suis très excité par le personnage du père de Star-Lord et sa destinée."
Voilà qui saura confirmer tout ce que nous entendions déjà sur Guardians of the Galaxy 2. On notera également que le mot père est employé au pluriel, ce qui laisse présager la venue d'un certain Thanos, papa adoptif de Gamora et Nebula, ou même des créateurs de Rocket Raccoon ! Plusieurs possibilités son envisageables.
Pour terminer, James Gunn, toujours prêt à parler de l'avenir, a expliqué qu'il avait déjà un troisième film dans un coin de sa tête :
"Je savais depuis longtemps ce que serait l'histoire du second film... Et du troisième !"
Et si cette première suite se porte aussi bien que son aîné au box-office, elle sera logiquement assortie d'un troisième opus.
Guardians of the Galaxy 2, sortie en juillet 2017.