Hier, on vous rapportait la triste nouvelle : la réalisatrice Michelle MacLaren a quitté le projet Wonder Woman à la suite de différents créatifs avec le studio Warner Bros. Et des détails quant à ce conflit d'intérêt circulent désormais librement sur le web, rapportées par Badass Digest ou IGN.
Deux raisons sont ainsi invoquées. La première, et sans doute la plus importante, tournerait autour de l'époque dans laquelle devait se passer le film. Un débat qui fait écho aux rumeurs qui voudraient qu'une trilogie Wonder Woman soit en développement, avec une époque différente à chaque nouvel opus. Et a priori, Warner et MacLaren n'étaient pas d'accord sur leur point de départ.
La seconde, plus anecdotique, fait état d'un animal de compagnie pour l'amazone. La réalisatrice, également engagée pour le scénario de cet opus, envisageait en effet de donner un tigre en guise de sidekick à notre héroïne, comme c'était le cas dans le golden age. Une idée que Warner n'aurait pas pas trouvé pertinente.
Bref, quelques chamailleries qui risquent de coûter cher à l'héroïne. Et puis un tigre aux côtés de la plus puissante de super-héroïnes était une idée on ne peut plus classe.