Plus ça va, plus on se dit que les comics sont devenus la réserve personnelle du cinéma hollywoodien. Il y a quelques années, Robert Kirkman donnait une nouvelle direction à son label Skybound, qui est une structure bien particulière au sein d'Image Comics, en créant la société de production Skybound Entertainment.
L'opportunité pour le scénariste de The Walking Dead de développer lui-même les séries de son label sur les écrans (et d'en tirer les profits), mais aussi de développer des projets originaux comme le film Air où l'on retrouvera Norman Reedus et Djimon Hounsou, celui-ci sortant en août prochain.
Cette structure s'est bien développée et est devenu un laboratoire à idées qui intéresse fortement Universal Pictures qui a signé un contrat de premier regard de deux ans avec Skybound. Ainsi, tout scénario ou projet qui sortira sera d'abord proposé à Universal qui décidera s'ils veulent en faire quelque chose. Visiblement, écrire pendant aussi longtemps une histoire de zombie a donné à Kirkman des talents survivalistes assez développés.
Source