Début février, des sources pour le moins improbables avaient publié un scoop quant à un deal qui aurait été offert à l'actrice, passée derrière la caméra avec In the Land of Blood and Honey et Unbroken. Une filmographie qui est effectivement à même de taper dans l'œil de Marvel Studios.
Aujourd'hui, c'est le sérieux Collider qui rapporte, via ses sources chez Marvel, que la réalisatrice serait effectivement envisagée pour prendre la direction du projet Captain Marvel, qui vient tout juste de trouver ses scénaristes.
Attendu pour 2018, le film est l'évidente réponse de Marvel Studios à Wonder Woman. Et puisque cette dernière se voit attribuer une réalisatrice pour la seconde fois, l'entreprise de Kevin Feige a tout intérêt à emboîter le pas en engageant une femme pour le projet.
Et pour le coup, Angelina Jolie dispose d'un carnet d'adresse, d'une fanbase et d'une renommée assez solides : l'idéal pour créer l'enthousiasme autour du film. Mais rien ne nous dit que la réalisatrice sera intéressée par le projet pour autant. Affaire à suivre.