Brian M. Bendis va conclure son long run sur All-New X-Men avec le quarante-et-unième numéro qui sortira le mois prochain. Mais le scénariste ne pouvait pas tirer sa révérence sans laisser une trace plutôt étrange dans la continuité, le genre d'événement qui risque de déclencher quelques polémiques chez les lecteurs et faire s'arracher les cheveux aux férus de cohérence en matière de voyages temporels.
En effet, dans les pages leakées du numéro de demain par un utilisateur de 4chan, on apprend que le Bobby Drake (alias Iceberg) original, celui que Bendis a arraché du passé pour vivre des aventures tumultueuses dans le présent, est gay. C'est Jean Grey qui le lui affirme après avoir dans ses pensées.
Là où cela devient capillotracté, c'est que la version adulte de Bobby Drake est visiblement hétérosexuelle. Sachant qu'ils sont censés être la même personne, on a du mal à comprendre comment ils pourraient être d'orientation sexuelle différente. A moins que Bendis n'essaie de nous dire que Le Fauve n'a pas pioché au bon endroit et qu'il a ramené les X-Men d'une réalité alternative ?
Source