Le voyage de Joss Whedon chez Marvel Studios touchant à sa fin, le réalisateur des deux premiers Avengers se confie toujours plus aux médias du monde entier. Mais cette fois, il n'est pas revenu sur ses métrages mais bien le projet Ant-Man d'Edgar Wright, qui selon le créateur de Buffy, était le meilleur scénario jamais proposé à Marvel Studios.
"Je pense que le script était non seulement le meilleur script que Marvel ait pu recevoir, mais également le script que j'ai le plus lu. Je n'avais aucune affinité avec Ant-Man, puis j'ai lu le script et je me suis dit 'bien sûr ! C'est excellent !' ça me rappelait les comics, à l'époque où je les lisait encore. Irrévérent et drôle, qui pouvait rendre les petites choses larges et vice-versa. Je ne sais pas où les choses ont déraillé. Mais j'étais très triste. Parce que je me disais 'Ce film est une pure folie, c'est exactement ce que Marvel devrait faire'. Peut importe d'où venait la dissonance, je peux vous dire que le film était et Marvel et Edgar à leur paroxysme. Je pensais que les deux allaient se complémenter via leurs différences. Et finalement, quelque chose a posé problème."
Quelque chose. Autrement dit, le départ de Wright, malgré les différents éléments de réponses que nous avons pu récolter ça et là, reste un petit mystère qui nous rendra bien nostalgiques.
Au moins jusqu'à la sortie du film, Ant-Man étant prévu le 22 juillet prochain chez nous.