Après des semaines de teasing de la part de Jared Leto et de photos volées par des paparazzis, David Ayer vient de nous montrer qu'on avait encore rien vu du futur Joker de Warner Bros, loin de sa vision classique.
Le réalisateur du futur Suicide Squad a en effet révélé sur Twitter la première photo officielle du personnage, montrant un Joker qui semble absolument fou à lier, recouvert de tatouages représentant le rire iconique du personnage des comics, une tête de Joker façon carte à jouer, mais mort, un tatouage abdominal sur lequel nous nous garderons de spéculer, et enfin un tatouage "damaged" ("endommagé"/"abimé") sur le front, probablement celui qui lancera le plus de polémique. En plus des tatouages et du maquillage faisant le contour de ses yeux, on aperçoit des dents presque entièrement refaite en métal, finissant de démarquer le personnage de sa dernière version à l'écran.
Il n'est pas plus mal d'éviter la comparaison avec Heath Ledger en partant dans une direction totalement différente. Il faudra maintenant voir son interprétation à l'écran pour définitivement se faire un avis : comment il bouge, comment il parle ou quelle est sa personnalité. Mais il est de toute évidence complètement barré.
The Suicide Squad wishes you a Happy Anniversary Mr. J! #Joker75 #SuicideSquad @WarnerBrosEnt @DCComics pic.twitter.com/LZXz0x947Q
— David Ayer (@DavidAyerMovies) 25 Avril 2015
David Ayer accompagne son tweet d'un joyeux anniversaire de la part de la Suicide Squad, marquant en effet l'hommage aux 75 ans du personnage, apparu pour la première fois dans Batman #1 le 25 avril 1940.