Très bavard ces derniers temps, Joss Whedon est revenu sur l'autre grosse sortie Marvel Studios du moment, Daredevil. Et il se trouve que son avis diffère, ou plutôt différait vraiment des plans de Marvel Studios et de Netflix, comme il l'a expliqué au micro d'IGN :
"J'ai soutenu un film Daredevil et non une série. Mais maintenant qu'il est entre les mains de Drew Goddard et Steven DeKnight, je ne peux plus attendre, ils ont lancé la série quand j'ai commencé la promotion du film (Avengers : Age of Ultron) ! Et si la série fonctionne bien, la série fonctionne bien. Les comic books sont des œuvres feuilletonnantes et nombre d'entre-eux se retrouvent à la télévision, autant qu'au cinéma, si ce n'est plus."
Voilà pour l'aveu. Mais au juste, qu'est-ce qui dérangeait l'ami Whedon dans l'idée d'une série consacrée au personnage ?
"Je l'aime beaucoup, parce qu'il est à peu de choses près le Batman de Marvel, grâce à Frank Miller, pour faire simple. Donc pour moi, il était impossible de rendre cette atmosphère à la télévision, mais la télévision a tant changé. Elle s'est tellement améliorée que je pense qu'elle est sans doute le meilleur endroit pour Daredevil désormais."
Effectivement, le modèle Netflix permet aux productions de s'affranchir des règles drastiques imposées par les chaînes de télévision. Mais comme nous l'avons vu lors du dernier épisode de Daredevil, le service n'est encore pas la bulle d'air sain que nous cherchions. Bientôt peut-être ?