Si l'on en croit The Hollywood Reporter, qui a dévoilé cette nuit l'abandon de Josh Trank du projet de second spin-offStar Wars, la source du mal pourrait remonter jusqu'au Baxter Building, où le jeune papa de Chronicle et l'omniprésent/usant Simon Kinberg se seraient écharpés.
Et si la version officielle pointe le fait que tout irait bien dans le meilleur des mondes entre le réalisateur et son producteur, il semble que l'on soit pourtant loin de la vérité. Simon Kinberg aurait même expressément déconseillé à Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm) de poursuivre le travail avec Josh Trank, en raison de son comportement pendant le tournage de Fantastic Four.
Trop isolé, ce dernier aurait manqué de poigne auprès de ses acteurs et de ses équipes, en plus d'avoir coûté 100 000$ à la production à travers des dégâts faits par... ses chiens. La tension montant, le film pataugeait, et ses producteurs ont dû revenir il y a quelques semaines pour des reshoots auxquels n'auraient pas participé le réalisateur, des reshoots très compliqués à planifier avec l'agenda (et l'apparence) des acteurs si l'on en croit les rumeurs.
Comme à son habitude, Simon Kinberg aurait également la main sur le montage final du film, lui qui ne dira jamais non à un bon gâchis Hollywoodien. Bref, là où le projet semblait clairement réjouissant ces derniers temps, la Fox prouve que les temps ne changent finalement pas tant que ça. Une histoire d'hommes ? La récurrence d'un caillou dans la chaussure ? Mieux vaut accuser le jeune réalisateur d'être trop solitaire, c'est vrai que c'est tellement plus cohérent.