Tranquillement mais surement, le second opus vengeur s'empare du box-office pour le compte de Marvel Studios et le plus grand bonheur de ses financiers. On vous le disait la semaine dernière, le film n'a pas explosé les records de son aîné mais réalisait le deuxième meilleur démarrage de l'histoire aux Etats-Unis.
Il continue cette course contre le fantôme du premier Avengers en rapportant un pactole frôlant les 80 millions pour son second week-end, soit une baisse de 58% par rapport à son ouverture. Un phénomène somme toute normal, même pour un tentpole de sa trempe, mais on notera que le premier Avengers avait bénéficié d'un second week-end hallucinant en 2012 en rapportant pas moins de103 millions de dollars, soit 50% de moins (le cap n'avait pas été dépassé) qu'à son ouverture.
Age of Ultron avance donc sereinement (les derniers chiffres parlent de 874 millions de deniers), et a d'ailleurs passé le cap des 500 millions de dollars au box-office étranger vendredi dernier. Ajoutez à cela la Chine qui attend le film pour le 12 mai prochain, et vous avez là le canon pour pousser le film bien plus haut que le milliard, bien que de sérieux concurrents se préparent déjà outre-atlantique : Mad Max : Fury Road et Pitch Perfect 2.