Depuis la première fois depuis 75 ans, Archie Comics va rebooter la continuité de sa série principale en lançant un Archie #1, avec une flopée d'artistes de renom qui lui offrent une couverture variante. Seulement, l'éditeur aimerait bien lancer plusieurs séries autour de ce numéro historique.
Ainsi, une série Jughead (le meilleur pote d'Archie) écrite par Chip Zdarsky (qui écrit Howard the Duck pour Marvel), une série Betty & Veronica qui serait écrite et dessinée par Adam Hughes et Life with Kevin par Dan Parent et l'encreur J. Bone, seraient sur les starting-blocks. Trois séries avec des artistes de renoms donc, pour lequel l'éditeur a décidé de lancer un Kickstarter.
Arguant qu'ils ne sont ni Marvel ni DC Comics, Archie Comics demande donc pas moins de 350.000$ à ses lecteurs pour lancer ces nouveaux titres. On se doute bien que pour aligner des noms aussi ronflants (même si on doute de la capacité de Hughes à tenir un rythme régulier et qu'il laisserait sans doute rapidement sa place à un autre dessinateur), il faut aligner de gros chèques.
Reste que cela est assez culotté de la part d'un éditeur qui n'est plus du tout (ce qui ne fut pas toujours le cas) en danger de faillite et qui aligne même quelques succès de publication avec notamment Afterlife with Archie qui est dessiné par un Francesco Francavilla qui peut afficher son amour pour la série B numéro après numéro.