Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ant-Man : Peyton Reed revient sur l'affaire Edgar Wright, et dévoile de nouvelles images

Ant-Man : Peyton Reed revient sur l'affaire Edgar Wright, et dévoile de nouvelles images

NewsCinéma

A l'honneur dans le dernier numéro du magazine Empire, Ant-Man a été présenté par son réalisateur dans une petite interview chargée de nouvelles images. Un article finalement vierge de concessions, qui revient notamment sur le départ d'Edgar Wright.

Sur ce point, son remplaçant par intérim Peyton Reed s'est montré particulièrement franc : 

"L'un de mes premiers soucis, c'était de me dire, 'okay, quelqu'un d'autre a développé ce film pendant très longtemps. Comment puis-je me l'approprier ?' Et ce fut le cas, absolument. Marvel m'a laissé explorer la part d'ombre de Hank Pym, ce type torturé, rongé par la culpabilité. J'adore le fait que ce film soit une histoire d'élève et de mentor, mais avec un élève taré et un mentor tout à fait perturbé."

Si la déclaration est intéressante, on imagine que le personnage de Hank Pym ne sera pas aussi sombre et torturé que dans ses comic books, dans lesquels il a parfois (souvent même) été présenté comme un scientifique exécrable qui abuse de sa femme. Mais le réalisateur a tenu à préciser que l'histoire de Wright diffère grandement du scénario final, dans le ton :

"Je pense que la grosse différence entre les deux scripts était que celui d'Edgar ne se prenait absolument pas au sérieux. Il était fun, loufoque, brillant et irrévérencieux - Une farce dans la plus pure tradition britannique. Alors que le nôtre est beaucoup plus américain. Il est sans doute plus léger, mais tout aussi intense en émotions."

Effectivement, au regard des différents trailers, on a pu constater que l'humour comme les thèmes abordés étaient bien plus américains. Et le peuple de l'Oncle Sam étant friand des histoires de rédemption, il y a fort à parier sur un Hank Pym et un Scott Lang un poil sombres, mais qui auront tôt fait de se racheter à l'écran.

On vous laisse en compagnie des nouvelles images en attendant le 14 juillet prochain.

Source


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer