Petit à petit, le deuxième film consacré à la version rebootée des Tortues Ninjas se transformable en véritable encyclopédie pour la mythologie des quatre reptiles. Il faut dire que les fans américains, qui ont considérablement soutenu le film, ont également appelé de leurs vœux des personnages iconiques de la franchise.
Et pour le coup, Paramount, Michael Bay (producteur), Dave Green (réalisateur) et leurs scénaristes l'ont bien compris et nous proposerons Casey Jones, Baxter Stockman, Bebop, Rocksteady et peut-être même Krang, dans cette suite...
La liste continue puisque d'après le sérieux Deadline, Brittany Ishibashi (une illustre inconnue ayant fait beaucoup de télévision) incarnera la fille du vilain Shredder, Karai.
Ce qui ne manque pas de soulever de nouvelles questions sur la némésis des tortues, qui est incarnée par Brian Tee, âgé de seulement trois ans de plus que Brittany Ishibashi. Mais on peut imaginer que le vilain est, d'une manière ou d'une autre, immortel. Il aura donc tout loisir d'observer la rivalité entre Karai et Leonardo, telle qu'elle fut présentée dans les pages des comic books.