Parmi les adaptations de comic books, Hellboy est sans doute l'une des plus appréciées, ou du moins, l'une des plus respectées. Il faut dire que la transposition de l'univers de Mike Mignola à celui de Guillermo Del Toro était particulièrement réussie, et couronnée par un Ron Perlman très convaincant.
Et c'est à la star des deux films qu'on doit une initiative plutôt louable : à croire qu'il s'ennuie sans Sons of Anarchy, l'acteur s'est mis en tête de supporter l'arrivée d'un troisième Hellboy sur les réseaux sociaux, l'idée étant de rendre le hastag #HellboyIII populaire.
Anybody out there wanna see #HellboyIII as much as I do? Let's get this muthafucka trending, y'all!
Let's end the trilogy; we earned it!
— Ron Perlman (@perlmutations) 3 Juin 2015
Il y a quelques mois encore, on pouvait douter d'une telle initiative, mais ces derniers temps, nous avons assisté à de véritables déploiements de force en provenance des réseaux sociaux, qui ont conduit des films à la vie. Deadpool, par exemple, aurait été lancé après l'excellente réception du screen test et le soutien du public en faveur d'une classification R. Du côté de la SF, on a aussi vu le projet The Leviathan être récupéré par la Fox après une bande-annonce ou plutôt un screen test devenu viral.
Vous avez donc toutes les chances de croire en cette manifestation (on notera que Doug Jones, alias Abe Sapiens, a soutenu l'initiative lui aussi) car finalement, la seule inconnue gênante n'est autre que Guillermo Del Toro, toujours très occupé. Mais on sait que sa muse saura le convaincre, pas vrai ?