Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Des infos sur le casting et l'apparition de Spider-Man dans Civil War

Des infos sur le casting et l'apparition de Spider-Man dans Civil War

NewsCinéma

En marge de l'énorme annonce d'hier, Variety a mené l'enquête sur l'arrivée aux commandes de Spider-Man de Jon Watts en tant que réalisateur et de Tom Holland en tant que vedette. Deux choix qui sont le fruit d'un long processus de sélection, comme le révèle le site internet.

Côté acteurs, Marvel Studios et Sony recherchaient des interprètes qui malgré leur jeune âge, avaient déjà une certaine expérience du milieu. Les deux studios ont donc vite écarté l'idée d'un parfait inconnu pour se diriger vers des acteurs déjà plus expérimentés comme Asa Butterfield, Charlie Rowe, Matthew Lintz et bien sûr Tom Holland. Finalement, Rowe et Holland restèrent le plus longtemps en piste, et on imagine que ce sont les auditions menées à Atlanta, lieu du tournage de Civil War, qui les ont départagé. Sur ce point d'ailleurs, Variety révèle que Sony et Marvel ne se sentaient pas pressés, puisque le tisseur ne devrait apparaître que sous forme d'un caméo. Notre nouveau Spider-Man ne sera donc pas bloqué sur place plus d'une semaine, mais plusieurs sources ont déjà révélé que le jeune acteur avait fait des auditions aux côtés de Robert Downey Jr et Chris Evans.

Du côté des réalisateurs maintenant, Marvel et Sony cherchaient des metteurs en scènes à l'aise avec le comique, mais qui avait surtout dirigé de jeunes acteurs avec brio. Les choix furent donc progressivement affinés à Jonathan Levine (Warm Bodies), Ted Melfi (St Vincent) et au duo John Francis Daley/Jonathan Goldstein (Vacation). Un petit nouveau, Jon Watts, se rajouta alors à la course et réussit à emporter la direction du prochain Spider-Man, pour la simple et bonne raison que Levine et Melfi, qui étaient a priori les deux finalistes, ont fini par s'inquiéter de la lenteur du processus de production. Un désintérêt progressif qui a encouragé, a contrario, Marvel et Sony à embaucher Watts.

Pour rappel, Spidey fera donc un caméo dans Civil War avant de s'envoler dans son propre film en 2017.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer