Marvel Studios a un planning chargé mais semble tout de même bien gérer sa barque. Alors que le tournage de Captain America : Civil War est en cours du côté d'Atlanta, et qu'ils viennent tout juste d'annoncer l'acteur et le réalisateur de Spider-Man, ils préparent déjà en sous-marin Avengers : Infinity War, le point d'orgue de la Phase 3 en deux parties.
En effet, ils ont commencé à faire des appels à casting pour le tournage à Londres (appel débusqué par Spoilertv.com) alors que la première partie du film des frères Russo est prévue pour le 4 mai 2018. Un appel à casting très instructif.
Pour cause, si celui-ci mentionne le Thanos incarné par Josh Brolin en grand vilain, il indique aussi que le Titan Fou sera accompagné par Magus. Qui dit Magus, dit forcément Adam Warlock puisqu'ils sont les deux faces d'une même pièce. Est-ce donc un indice sur la présence du personnage culte de Jim Starlin (niveau échelle de puissance, on espère que Chris Evans est bien accroché) dans le film ?
Si on veut aller encore plus loin, Guardians of the Galaxy 2 sort un an auparavant, le 26 avril 2017, et serait sans doute le meilleur moyen d'introduire le sorcier cosmique, et la possibilité de lui faire rejoindre ceux qui sont ses coéquipiers dans les comics. Ce qui permettrait ensuite de mettre en scène sa contrepartie maléfique dans le film des Avengers.
Si tout cela se confirme, on voit bien que Marvel Studios se dirige vers une Phase 3 qui aura des proportions absolument cosmiques.