Si vous jouez Batman : Arkham Knight sur Playstation 4, vous êtes des chanceux. Dans le cas contraire, sur Xbox One comme sur PC, vous êtes sans doute embêtés par des problèmes divers et variés. Des soucis de taille qui ont conduit Warner Bros à retirer la version PC du titre de Rocksteady de la vente, 24 heures après son lancement.
En cause : des chutes de performances (un framerate aux abois) et des graphismes bridés, quelques soient les composants de votre machine. Résultat, Warner Bros décide de suspendre le produit jusqu'à ce qu'il corresponde aux exigences du marché, plutôt que de corriger les problèmes progressivement.
Rappelons que le développement de la version PC avait été sous-traitée par Iron Galaxy Studios (Killer Instinct Saison 2, sur Xbox One), et que Warner Bros avait déjà rencontré des difficultés similaires à la sortie de Mortal Kombat X, un autre titre dont la version PC était externalisée - ce n'est vraisemblablement pas un bon calcul.
A noter : si vous avez acheté le jeu sur Steam, la plateforme propose un remboursement, pour peu que vous n'ayez pas joué plus de deux heures à Arkham Knight.