A la fin de L'Incroyable Hulk, sorti en 2008, nous voyions le Général Ross, interprété par William Hurt, avoir une discussion avec Tony Stark, qui n'avait mené sur rien depuis. Il aura fallu attendre sept ans et Captain America : Civil War pour voir l'acteur reprendre son personnage de militaire qui chasse Hulk.
Après que l'acteur (qui fait actuellement la promotion de Humans, une nouvelle série pour AMC) ait exprimé toute sa joie de recevoir un appel de Marvel Studios après tant de temps, il s'exprime un peu plus sur son rôle dans le film des frères Russo :
"J'ai adoré joué Ross la première fois parce que je devais créer un égo aussi gros que le monstre qu'il chassait. Et qui était aussi tordu que lui. Dans Civil War il est différent parce que c'est un style différent. C'est un style plus moderne. Et ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont pris le personnage qui était le Ross de l'ancien film et ils en ont fait une nouvelle version. C'est un nouveau Ross, très différent. J'ai beaucoup aimé cela. Je n'ai pas mis beaucoup de temps à le comprendre et j'ai fait de mon mieux. Et ils ne m'ont pas encore viré."