Que diriez-vous d'un peu de fourmis pour bien commencer le week-end ? Pas en guise d'apéro bien sûr, mais simplement d'amuse-gueules en attendant la sortie prochaine d'Ant-Man.
Le film de Peyton Reed termine en effet sa promotion un peu partout dans le monde, puisqu'il sera diffusé dans les salles du globe au début du mois de juillet, et le 14 chez nous. L'occasion pour Marvel Studios d'en remettre une couche avec une nouvelle vague de promotion.
Dans celle-ci, on retrouve le très complet trailer japonais, qui nous prouve une nouvelle fois que le marketing nippon n'a rien à voir avec le nôtre. En tous cas, les images inédites y sont légion :
Plus inspirée, cette autre vidéo promotionnelle lorgne plutôt du côté du marketing viral. Une fausse publicité destinées aux actionnaires de Cross Technologies, qui a priori, on trouvé l'idée d'un soldat miniature plutôt alléchante :
Enfin, on notera que la presse américaine et quelques chanceux ont pu voir Ant-Man la nuit dernière. Et comme ce fut le cas avec Guardians of the Galaxy et Avengers 2, Marvel Studios a, sur place, laissé filer les réactions à chaud sur les différents réseaux sociaux. Les avis sont assez modérés - Ant-Man ne serait ni un chef d'œuvre ni un navet, on s'y attendait - mais a priori tous convaincus par les scènes post-génériques. Restez donc bien jusqu'à la fin, Ant-Man s'offre une mid et une post credit scene !
I liked Ant-Man more than I did Avengers: Age of Ultron, mainly because Marvel's doing something different and it works as a stand-alone
— Edward Douglas (@EDouglasWW) 26 Juin 2015
Ant-Man is more methodical than most Marvel movies but it’s hilarious & a totally great ride. So many fun MCU links too. Another winner.
— Germain Lussier (@GermainLussier) 26 Juin 2015
ANT-MAN is good. Not a disaster like some expected but also not a homerun. Has a *must see* after the end credits scene.
— Steven Weintraub (@colliderfrosty) 26 Juin 2015
Saw two moves tonight! Which one do you think I absolutely despised and which one was a complete blast?! pic.twitter.com/M3OlF1L4es
— Andy Signore (@andysignore) 26 Juin 2015