Très bavard ces temps-ci, Kevin Feige est revenu sur Doctor Strange mais aussi sur Spider-Man, nouveau reboot qui jouit d'une énorme couverture médiatique depuis l'annonce de Jon Watts et de Tom Holland respectivement derrière et devant la caméra.
• Des vilains inédits ?
Il faut dire que le patron de Marvel Studios n'est pas non plus avare en détails, et nous a livré de premières informations sur les vilains potentiels de son film. Dans un aveu d'échec à peine dissimulé - le Marvel Cinematic Universe manque de vilains marquants, vous le savez tous - il a expliqué que la rogue gallery de Spidey était "un avantage".
Par ailleurs, il a précisé que le studio mettait la priorité sur des vilains encore inédits à l'écran. On peut donc s'attendre à un Kraven ou un Mysterio, entre autres. Une décision bienvenue après deux générations de films Spider-Man.
• Inspiré par John Hughes
Kevin Feige est également revenu sur les influences de ce second reboot, qu'il décrit de la manière suivante :
"C'est un soap opera au lycée, et ses personnages secondaires, sont intéressants. Comme nous n'avons pas vu un film de braquage depuis longtemps, ou de film où les personnages rétrécissent (les des deux influences pour Ant-Man, ndlr), nous n'avons pas vu de film à la John Hughes depuis longtemps. On ne peut pas en faire comme John Hughes - seul lui-même aurait pu - mais ils nous inspire, et le fait de mélanger cette influence au genre super-héroïque nous attire particulièrement."
Si vous n'êtes pas familiers avec le nom de John Hughes, ce réalisateur/scénariste est connu pour des classiques comme Home Alone (Maman j'ai raté l'avion) The Breakfast Club, Dennis the Menace (Dennis la Malice) ou encore Beethoven. La fine fleure de la comédie familiale des nineties, en somme. On a bien du mal à imaginer cette influence croisée avec des super-héros, mais Feige doit avoir quelque chose de très précis en tête pour oser jeter cette idée dans la mêlée !
• La question Netflix
Enfin, le patron de Marvel Studios a expliqué qu'une rencontre entre Spider-Man et l'univers des séries Netflix n'était pas exclue ("my general answer to that is never say never") tout en révélant que le deal passé avec Sony limitait les liens pouvant se tisser entre les différents supports et personnages. Mais on imagine que les excellents résultats prévisibles du prochain Spider-Man encourageront Sony à aller dans le sens de Marvel Studios.
Pour rappel, cet Untitled Spider-Man Reboot est prévu pour le 28 juillet 2017 aux Etats-Unis.