Chaud comme la météo en France à quelques jours à peine de dévoiler le véritable premier
trailer de
Batman v Superman à San Diego, et alors qu'il vient de terminer le script de
Justice League avec l'excellent
Chris Terrio (dont on vous reparle longuement en début de semaine, parce que c'est lui qu'il faut surveiller),
Zack Snyder s'est posé avec
Entertainment Weekly pour évoquer son prochain film et son approche des adaptations de Comics.
Sans véritablement clasher la concurrence, le réalisateur de Sucker Punch confirme l'approche sérieuse et mythologique des héros DC au cinéma, loin de l'humour léger de Marvel Studios, selon ses dires :
"Si le genre [des adaptations de Comics] parle de nous et de la condition humaine, ce que j'espère que ces films renvoient, je pense que les films de super-héros n'ont pas de véritable date d'expiration. En revanche, je trouve que l'approche mass-market / consommation peut s'avérer dangereuse si on ne fait pas attention à cet aspect. On a pour devoir de faire attention à ça.
[Les films DC] sont plus mythiques, de plus grande ampleur et un peu plus réalistes. Par leur simple nature, ces films ne peuvent pas être aussi drôles, rapides et désinvoltes que ceux de Marvel."
Enfin, au sujet de la controverse née de la destruction massive montée dans Man Of Steel, pendant que les Vengeurs sauvent des civils dans Age Of Ultron, Snyder s'est montré plutôt remonté :
"Ça m'a surpris parce que c'est ma vision de Superman, vous ne pouvez pas avoir de Super-Héros qui se battent sans conséquence. Vous avez plein de films où vous pouvez voir des héros se faire des blagues sans que personne ne paye le prix de nos actions. Pas les nôtres."
Voilà qui a le mérite d'être clair. On se donne maintenant rendez-vous en fin de semaine prochaine pour une tonne de visuels et une bande-annonce pour Batman V Superman, en plus de quelques infos sur l'autre film très attendu de Warner Bros : Suicide Squad !