Pas mauvais joueur pour un sou, Marc Webb, réalisateur du sympathique The Amazing Spider-Man et de sa suite plutôt moyenne, est revenu sur l'idée d'un nouveau film Spider-Man partageant avec nous son avis le reboot des aventures du tisseur, à venir chez Marvel Studios :
"Je suis vraiment content que Spider-Man revienne dans l'univers Marvel. Je suis impatient de découvrir cette incarnation. Et le travail de Jon Wattts, bien sûr. Je le connais depuis un petit bout de temps, lorsque nous faisions des clips, et il en a fait de superbes donc j'ai vraiment hâte. Je suis un peu triste de rendre le flambeau ainsi, mais c'est pour le mieux, je crois."
On ne pourra que saluer l'humilité et l'impatience du bonhomme, qui de toute évidence, est loin d'être l'unique responsable des déboires du diptyque The Amazing Spider-Man, souvent considéré comme encore trop proche des films de Raimi. A ce titre, Marc Webb est revenu sur la marge de manœuvre qui serait offert à Watts pour son film :
"Je pense qu'il y a un gros potentiel de réinvention pour l'univers Spider-Man. Ca arrive tout le temps dans les comics, et comme je l'ai déjà dit, Spider-Man fonctionne à l'écran. Et il y a plein de façons d'interpréter le personnage, qu'il soit Peter Parker ou Miles Morales ou un autre. Et j'ai hâte de voir tout ça évoluer."
Et nous aussi, pour le coup, en espérant découvrir une toute nouvelle version de Spider-Man sur nos écrans en juillet 2017 !