La sortie du trailer de Batman v Superman : Dawn of Justice touche tous les fans, à commencer par les artistes de l'industrie des comics, pas toujours satisfaits de ce qui se fait à l'écran.
A ce titre, le légendaire Grant Morrison (on attend toujours son Wonder Woman Earth One d'ailleurs !) s'est exprimé sur Wonder Woman, telle qu'elle est interprétée par Gal Gadot dans le prochain film de Zack Snyder :
"La femme guerrière, ce n'est pas ce que voulait William Marston (le créateur du personnage). Ce n'est pas ce qu'il voulait du tout ! L'idée de base était de répondre aux comics qu'il trouvait bourrés d'une masculinité débordante, et quant on voit les dernières images de Gal Gadot dans son costume, ce n'est qu'épée et bouclier, grognements face à la caméra. La Diana de Marston est un docteur, un soigneur, un scientifique..."
Soyons clairs, nous n'oserions pas contester maître Morrison, dont la culture comic book n'est plus à prouver. Il met d'ailleurs le doigt sur un sujet intéressant : la représentation des femmes via des attributs typiquement masculins.
Ceci étant dit, les films adaptés de comics ont le droit d'avoir leurs propres interprétation sur leurs personnages, et une héroïne badass sert peut-être plus la place des femmes dans le paysage hollywoodien de 2015 que la version plus classique de Wonder Woman.
Mais bon, ce grognement n'était guère convaincant, il est vrai.