Toujours prêt à causer du clown mercenaire, son interprète Ryan Reynolds est revenu sur l'avenir de Deadpool au cinéma, au sein du giron de la 20th Century Fox. Une déclaration un peu surprenante, puisque Ryan Reynolds s'était déjà fendu d'une annonce fracassante en expliquant qu'il souhaitait ralentir le rythme du côté du cinéma super-héroïque.
Mais l'acteur a quelques idées derrière la tête, notamment un pitch pour un film X-Force, a priori toujours dans les cartons de la Fox, sous la direction de Jeff Wadlow (Kick-Ass 2). Reynolds a en effet expliqué que s'il n'imaginait pas la rivalité Wolverine/Deadpool suffire pour un scénario de film, il se voyait déjà très bien dans un métrage qui mettrait en scène des mutants black ops évoluant face, ou peut-être aux côtés d'un certain Cable.
Pour Reynolds, il s'agit de la prochaine étape logique pour développer Deadpool et les licences mutantes au cinéma. Et il vrai que l'idée se tient aussi bien artistiquement qu'économiquement pour la Fox.
Sachant que l'interprète semble en position de force sur le cas Deadpool, on peut imaginer qu'il poussera, à un moment ou un autre, les cadres de la Fox dans un projet X-Force qui serait une suite parfaite pour le film de Tim Miller, qui sortira en février prochain.