Si son nom figurera au générique, Brian Michael Bendis (co-créateur de l'héroïne), scénariste prolifique du côté des comics, n'a pas pu travailler sur la seconde série de Marvel Studios et Netflix, Jessica Jones, la faute à son propre show, Powers, qui lui demande beaucoup de travail.
Malgré tout, il a pu poser ses yeux sur la série, et ce qu'il a vu l'a totalement convaincu :
"Je sais que j'ai été discret à propos de la série Jessica Jones, mais je crois que je vais m'arrêter là car je ne tiens plus. Je vais exploser. Le show est tellement bon. J'ai vu les premiers épisodes, et puisque je n'ai pas travaillé dessus directement, je peux vous le dire sans souci d'ego : j'ai adoré ! Et croyez-moi, j'étais prêt à être dur avec la série. Plus que n'importe lequel d'entre-vous. Jessica fait partie de mon ADN. Et une mauvaise série Jessica Jones m'aurait fait beaucoup de mal."
Le scénariste a continué sur cette lancée, ne manquant pas de superlatifs pour décrire l'ambiance de la série - comparable à celle de Daredevil selon lui - et ses acteurs :
"Krysten Ritter est tellement douée. Et Michael Colter. Attendez de voir Michael Colter. Le casting de Luke Cage, pour moi, et je l'ai dit à tout le monde en coulisses, est aussi pertinent que celui de Tony Stark. C'était sans doute le plus délicat à caster, mais ils ont réussi. C'est parfait."
Voilà qui saura, personnellement, me rassurer, après les déclarations et l'implication un peu fades de Mike Colter.
La série est toujours prévue pour l'automne 2015.